-
22 janvier 2019 |
Déclaration et paiement de la cotisation paritaire 2019
Dès à présent vous pouvez procéder à la déclaration et au paiement de votre cotisation du développement du paritarisme 2019.
Pour plus d’informations cliquez ici.
-
17 janvier 2019 |
L’Accord sur les minimas conventionnels du 17 Janvier 2018 a été étendu le 27 décembre 2018
L’arrêté d’extension de l’accord sur les minimas conventionnels signé le 17 janvier 2018 a été publié au journal officiel le 28 décembre 2018.
Retrouvez tous les accords salaire en cliquant ici
plus »
Poste de Technicien3 septembre 2013
Technicien Géomètre et Topographe
Une fonction de technicien consistant à mesurer et définir les limites d’une propriété, dresser les plans topographiques et de biens fonciers, effectuer des études concernant le sous-sol, en déterminer les contours et les caractéristiques pour positionner au mieux les ouvrages à construire.
Le technicien géomètre est également en charge de la préparation et de la réalisation des travaux d’implantation de routes, de canaux, d’ouvrages d’art, de stades, de lotissements urbains, de remembrements ruraux, et de travaux d’assainissement et de drainage agricole.
Une fonction de concepteur où le Géomètre est maître d’œuvre d’un projet d’aménagement rural.
Il peut tracer des routes, délimiter des quartiers d’habitations, dessiner une zone de loisirs ou un plan d’eau.
Technicien Restituteur Photogrammètre
Le Technicien Restituteur Photogrammètre a pour emploi principal de monter les clichés par paire sur son appareil de restitution, d’exploiter les mesures de terrain de la stéréopréparation pour rendre l’image qu’il observe strictement homothétique au terrain (“mise en place des clichés”), puis d’exploiter l’image stéréoscopique obtenue. Il peut également participer aux travaux de stéréopréparation.
Il développe ses compétences dans les quatre phases de travail suivantes :
Acquisition de photographies aériennes “métriques” permettant la stéréoscopie (une même zone du terrain est vue sur au moins deux clichés pris depuis des emplacements successifs de l’avion).
Recherche de points bien identifiés sur les clichés et mesure de la position géométrique exacte de ces points sur le terrain (“stéréopréparation”). Il s’agit d’un travail classique de topométrie.
Observation des clichés par couples successifs à l’aide d’appareils de restitution. Codage des objets mesurés selon leur catégorie (maisons, limites de propriétés, chemins…). Tout ce travail est très largement assisté par un ordinateur.
Retour sur le terrain avec une sortie graphique des mesures faites : vérification et relevés complémentaires.